dimanche 8 juillet 2012

La créature (2/2)

Bosh, La Tentation de Saint AntoineMalgré l’échec des fouilles, chacun appréhendait le retour du monstre et toutes les bouches d’égout restèrent constamment sous surveillance. Malheureuse, la créature ne savait que faire pour stopper la haine des humains et attirer leur sympathie. Elle aimait l’humanité dans toute sa diversité et ne comprenait pas la raison de tant de harcèlement et de fureur.

Jérémy, 5 ans, se promenait avec sa maman. Elle lui tenait tendrement la main. Elle s’arrêta devant une boutique de vêtements et contempla longuement la vitrine. Impatienté, Jérémy finit par lâcher sa main, courut sur le trottoir étroit, trébucha et… s’effondra dans une bouche d’égout. Les égoutiers, qui venaient juste de terminer quelques travaux d’entretien, ne l’avaient pas encore refermée. Horrifiée, sa maman hurla. Les passants crièrent à leur tour. Les policiers de garde, alertés par le bruit, accoururent. La créature, intriguée par tout ce tintamarre, comprit immédiatement en voyant l’enfant chuter. En un éclair, elle courut à son secours et réussit à le rattraper avant le choc de la retombée.

Heureux, tellement heureux de sauver ainsi un humain, le monstre se précipita vers la bouche d’égout et surgit à la surface, tenant fermement Jérémy entre ses pattes. Les forces de l’ordre l’accueillirent par des salves ininterrompues, évitant cependant de viser l’enfant. Le monstre n’eut que le temps de déposer délicatement Jérémy sur le trottoir avant de s’écrouler, mort, dans l’égout.

Les policiers, livides et effrayés par l’apparence horrible de la créature qu’ils venaient d’abattre, continuèrent à vider leurs chargeurs sur la pauvre créature. La maman de Jérémy, encore sous le choc de l’événement, remercia chaleureusement les tireurs d’élite et les félicita d’avoir sauvé son enfant des griffes de l’abominable monstre qui s’apprêtait, c’est sûr, à le dévorer…

Fin

Auteur : Marc Duclos



Articles liés

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best WordPress Themes