dimanche 11 mars 2012

Rêve de chat (2/2)

TigreAlex tressaille. Il ne voit toujours rien d’inquiétant mais son ouïe l’avertit du péril. Il gesticule et fait de grands moulinets avec ses bras en direction de son guide, qui klaxonne pour le rassurer. Le chat, qui se préparait à sauter sur son jouet, entend un étrange bruit qui le stoppe net dans son élan et le réveille brusquement. Le tigre, tapi derrière un énorme palétuvier, entend le vacarme du klaxon et ne bouge plus. Il doit attendre l’instant propice, surtout ne pas se précipiter. Plus de bruit. Minet  fixe son jouet immobile. Rassuré, il se rendort et reprend son rêve. Le jouet s’éloigne rapidement. Le chat s’agite, remue la queue et rampe lentement vers lui. Le tigre surveille l’homme de ses yeux avides. Il le voit marcher à grands pas vers la jeep. Le moment tant attendu est proche. Il sursaute, agite sa longue queue et entame une lente reptation vers sa proie.

Alex n’est pas tranquille. Il ressent le danger tout proche. Rien ne bouge en apparence autour de lui,  mais la mangrove transpire l’insécurité. La mort rôde autour du marais et l’effleure. Le chat s’éveille progressivement. Son regard saisit son jouet et s’attarde sur lui. Le jouet reste inerte.  Minet est songeur, il se souvient de son rêve et trouve étrange l’immobilité de sa proie. Rassuré malgré tout, il se rendort. Le jouet part en courant. Le chat, n’y tenant plus démarre en flèche et le poursuit. Alex s’affole. Le péril est là, tout proche. Son guide et la jeep sont à une centaine de mètres, trop loin pour le rassurer. Il accélère le pas et commence à courir, inondé de sueur malsaine, le ventre révulsé, le cœur et les tempes battant la chamade. Le tigre voit sa proie lui échapper. Inadmissible ! Il se dresse et entame une course éperdue à travers les hautes herbes. Il se rapproche à vive allure de cette proie tant convoitée. Elle ne lui échappera pas. Il est trop affamé pour attendre. Le chat poursuit son rêve de chasseur. Plus que quelques centimètres le séparent de son jouet. Minet prend son élan et bondit.

Tigre rugissant

Plus que quelques mètres entre le tigre et Alex. Le fauve calcule son élan et saute. Le chat atterrit sur son jouet, qui vacille sous le choc et s’effondre. Le tigre s’abat sur Alex, qui titube sous le poids et s’écroule. Heureux et fier d’avoir rattrapé son jouet, le chat le larde de coups de griffe et le mordille sauvagement. L’exaltation envahit le tigre. Sa proie palpite entre ses pattes. Il le lacère de ses griffes acérées et le mord cruellement. Du bruit dans l’immeuble ! Minet se réveille brutalement, furieux de voir interrompu son rêve de félin conquérant. Le guide a vu la scène. Il est trop tard pour courir porter secours à Alex. Il utilise alors le seul recours possible, son arme. Il tire une série de coups de feu en l’air, au-dessus de la tête du tigre. Affolé, le tigre lâche sa proie et s’enfuit, abandonnant Alex en piteux état.

Rêve de chat

Les blessures d’Alex ne sont heureusement pas trop graves. Après quelques jours d’hôpital à Dakha, il reprend l’avion pour revenir en France. De retour à son logis, il aperçoit son chat voluptueusement allongé sur le canapé. « Bonjour Minet, si tu savais ce qui m’est arrivé et à quoi j’ai échappé !». Le chat s’éveille, contemple Alex, puis regarde son jouet… Il leur trouve une certaine ressemblance.


Fin

Auteur : Marc Duclos



Articles liés

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best WordPress Themes